Weak Inside Index du Forum Weak Inside
Bienvenue sur le Forum Weak Inside.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weak Inside Index du Forum -> Partie Officier -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanitas
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 258
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:05 (2011)    Sujet du message: Raid Répondre en citant

Bon ce soir on part a BT les filles alors potasser les strat des deux premiers boss minimum histoire de pas débarquer comme des touristes






Naj'entus: Pour le combat, il y a besoin d'un seul tank qui se mettra au centre de la salle. Le boss ne tape pas excessivement fort. En revanche, il y aura énormément de dégâts de raid. Très régulièrement (genre toutes les 3 secondes), il balance une attaque sur 3 joueurs aléatoires du raid qui fait 3-4K de dégâts ainsi qu'un dégât collatéral sur les joueurs à moins de 5 mètres. Il faudra donc bien s'écarter les uns des autres. Déterminez la place de chacun des groupes, puis chacun se place à plus de 6 mètres des autres. Par ailleurs, toutes les 30 secondes environ, le boss envoie une grosse épine sur un joueur infligeant 4K points de dégâts. L'épine reste alors sur le joueur, le stunnant en boucle, et en générant des dégâts réguliers. Il faut que le joueur le plus proche vienne sur le joueur "épiné" et clic-droit sur l'épine pour récupérer l'épine dans son inventaire et libérer le joueur. Pensez à vous replacer instantanément ensuite.

Toutes les minutes, le boss se met une grosse bulle verte autour de lui. Il devient alors insensible à toutes les attaques. Il ne lance plus aucune attaque à distance pendant son bouclier (mais continue à taper le tank), en revanche, il regen sa vie à hauteur de 1% par seconde. Le seul moyen de détruire le bouclier est de lancer l'épine qu'un des joueurs aura récupéré préalablement, en cliquant dessus via son inventaire. Attention, la portée est seulement de 20 mètres donc celui qui aura l'épine aura peut-être besoin de se rapprocher. Lorsque le bouclier explose, il fait 8500 points de dégâts au raid entier. Ha oui, quand même. Attention, toutes les techniques pour réduire les dégâts sont utilisables : ice-block du mage, cape d'ombre du voleur, bubulle du paladin, écorce du druide... Il faut absolument que tous les joueurs aient plus de 10K pv sous peine de crever lamentablement, chacun doit donc impérativement venir avec son stuff endu. Du coup, avant de lancer l'épine, tous les healers doivent remonter la vie de tous les joueurs le plus vite possible, puis on lance l'épine dès que les joueurs sont maxés (pour éviter que le boss ne regen trop de vie). Le boss ne recommence les attaques à distance que 10 secondes après l'explosion du bouclier. Les healers ont donc 10 secondes pour remonter 8500 points de dégâts sur les 25 joueurs, c'est rude... Et après, on recommence. Ainsi de suite jusqu'à la mort du boss (ou du raid).

Voilà, un combat très rigolo donc avec la gestion de l'épine. Un combat très éprouvant pour les healers ("gaffe les gars, y a encore 3 joueurs avec moins de 8500 points de vie, allez on lance l'épine dans 2 secondes, grouillez-vous", ou encore "bon, 25 joueurs à 10% de leur vie, les attaques reprennent dans 10 secondes, on se maaaagne de remonter les petites barres de vie !"). Pensez également au placement, c'est très important ici. Et organisez-vous aussi pour savoir exactement qui va prendre votre épine si vous êtes ciblé, c'est vite arrivé de dire : "ha bah non, je pensais que c'était machin qui allait la prendre, ha bah non, je pensais que c'était toi, ha bah tant pis, il est mort..." (et attention à la reconfiguration des assignations à la mort d'un joueur...). Le combat est assez court mais extrêmement intensif en terme de heal. Pour pimenter la chose, le boss envoie souvent une épine quelques secondes avant le bouclier, il faudra donc remonter très vite la vie du pauvre joueur choisi... Si vous avez trop de mal, n'hésitez pas à prendre plus de healers. En effet, pour une fois, plus de healers signifie aussi plus de dps (étrange non ? ben oui, s'il y a plus de heal, on remonte la vie de tout le monde plus rapidement, et on peut faire exposer le bouclier plus rapidement, ce qui fait moins régénérer le boss). On a même fini par stacker 10 healers sur le premier down (mais bon, c'était un peu exagéré).

Et Supremus:


Facultés

* Flamme de la fournaise : 2400-2800 Dégats/s de feu
* Frappe nocive : Attaque de mélée ~7000 PVs.
* Geyser volcanique : AoE 3800-4500 Dégats/s (Phase 2 uniquement).
* Punch de la fournaise : Attaque de mélée ~4000 PVs + knockback (Phase 2 uniquement).

Description

Supremus, c'est un peu le Saccageur du Vide du Temple Noir. Un combat extrêmement simple, dont on se demande ce qu'il fait là exactement. Bon on va pas se plaindre plus que ça d'avoir des épiques pour peu d'efforts mais tout de même, certains estiment même le Haut Roi Maulgarcomme une rencontre plus difficile que Supremus.

Niveau composition, vous aurez besoin de trois tanks. Sorti de ça, vous pouvez prendre à peu prés n'importe quoi, du moment qu'il y a cinq ou six soigneurs, ça devrait le faire. Bon si vous tenez vraiment à optimiser, les classes à DoT (prêtres ombre, démonistes) sont à leur aise ici et devraient dominer les damage meters.

Supremus est un combat en deux phases alternées : une phase qu'on va qualifier de standard où Supremus est une sorte de mélange de Gruul et Patchwerk et une phase kite classique. Bref, Supremus est tout sauf un combat original, c'est plutôt une reprise de pas mal de choses que vous avez déjà vues.

Phase standard

La phase standard dure une minute. C'est basiquement un gros « tank heal dps » des plus classiques. Vous avez par contre besoin de deux offtanks sur Supremus car il utilise un Frappe nocive. Contrairement à ce qu'on peut lire sur beaucoup de guides, cette attaque n'a AUCUN rapport avec l'aggro des offtanks.
Il s'agit d'une reprise de la Frappe nocive du Recousu de Naxxramas, c'est à dire une attaque qui frappe la personne la plus haute en points de vie hormis le main tank en mêlée. Il vous faut donc 2 offtanks et 2 soigneurs sur chacun pour les remonter au plus vite et éviter que vos voleurs ne soient les cibles de cette attaque.



Placements phase 1 Supremus 
 


Sorti de cela, il choisit réguliérement une cible aléatoire du raid et lance Flamme de la fournaise qui crée un trait de feu qui se dirige (et suit) la cible pendant quelques secondes. Rester dans ce trait de feu vous inflige 3000 dégâts par seconde donc ne vous endormez pas dedans.

C'est absolument tout pour la phase standard. Du moment que vous maintenez vos offtanks bien soignés et que personne ne fait de folies sur l'aggro, rien de bien spécial ici.

Phase 2 : phase « kite »

La phase kite dure elle aussi une minute. Dans cette phase, Supremus ne suit plus d'aggro standard. Il agit comme Thaladred, à savoir qu'il choisit une cible toutes les 10-12 secondes et cherche à l'atteindre. Evidemment, sa vitesse de déplacement est extrêmement ralentie durant cette phase et le kite est vraiment simpliste.



Placements phase 2 Supremus 
 

Il continue d'utiliser Flamme de la fournaise dans cette phase et y ajoute une spécificité : Geyser volcanique. Cela lui permet de faire apparaître des petits volcans au sol qui émettent des dégâts TRES violents tout autour d'eux toutes les secondes. La plupart des joueurs meurent au second tick non résisté de ces volcans, méfiez vous en, c'est de loin le plus gros danger du combat.

Dernière petite particularité de cette phase, il peut utiliser Punch de la fournaise sur la personne qu'il poursuit si celle ci est trop proche de lui. Ce sort a un double effet : des dégâts de l'ordre de 4000 physique mais surtout un « knockback » violent en avant.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette phase si ce n'est d'être attentif à où se situe supremus et aux volcans, et ne pas mourir.

Transition kite => Standard

Supremus effectue une remise à zéro compléte de son aggro à chaque redémarrage de phase standard, vous devez donc ne pas faire n'importe quoi entre les 2 phases si vous voulez éviter l'anarchie. Vous devez commencer à avoir l'habitude de ces stratégies de changement de phase (Hydross, Leotheras....) donc respectez les classiques : stop tout dps 5 secondes avant, utilisez des détournements si possible, laissez le tank reconstruire un peu d'aggro.

Soyez aussi attentifs à ce qu'au moins 1 soigneur soit bien à portée pour être prêt à tout de suite soigner le tank quand supremus repasse en phase normale.

Dernière précision : Supremus enrage, et décimera votre raid, au bout de 15 minutes.






PS: si vous savez crée un nouveau dossier Temple Noir en stratégie Pve afin des les mettre a la vue de tous sa serait cool
_________________
oODidyOo


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weak Inside Index du Forum -> Partie Officier -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com